Le système solaire se compose de plusieurs planètes qui ont une influence sur chaque être humain. Ensemble, elles forment une harmonie, un équilibre qui aident à mieux comprendre le sens de la vie. Consultez ainsi votre thème astral pour en savoir plus sur votre personnalité et votre vie amoureuse. Votre astrologue a seulement besoin de connaître votre date et votre heure de naissance.

Sachez qu’en astrologie, les dix planètes désignent la Lune, le Soleil, Vénus, Mercure, Mars, Saturne, Jupiter, Neptune, Uranus et Pluton.

Chacune d’entre elles a ses particularités et ses influences sur votre vie d’une manière ou d’une autre. Une analyse approfondie contribue à une meilleure interprétation des horoscopes. Elle aide également à identifier les types d’individus avec qui vous développerez plus d’affinités. Votre ascendant astrologique a effectivement un impact sur vos relations avec les autres : plus d’infos ici.

Quelles planètes correspondent à votre signe ?

Il faut savoir que tous les signes du zodiaque sont associés à une planète maîtresse. Celle-ci détermine ainsi les grandes lignes de la personnalité d’un individu.

Les astrologues décryptent la carte du ciel selon l’alignement et la conjonction de la constellation. Le Bélier est gouverné par Mars, qui lui confère une propension à la confrontation. Il est un être spontané et direct qui s’emporte facilement. Vénus est la planète maîtresse du Taureau et de la Balance. L’individu possède un caractère emphatique, lui permettant d’être en bon terme avec tout le monde. Il est très émotif, ce qui l’amène à devenir désagréable quand il se sent trahi ou quand quelqu’un le repousse. Mercure est la planète associée aux signes Gémeaux et Vierge.

Ces personnes font toujours le premier pas pour établir le contact malgré leur timidité. Elles sont curieuses de tout et enregistrent toutes les informations afin de les analyser, notamment dans les relations affectives. La Lune est la planète maîtresse du Cancer. Il développe une nature protectrice parce qu’il aime prendre soin des autres.

Elle a également de fréquentes sautes d’humeur en raison de son hypersensibilité. Le Soleil est la planète du Lion, qui sait capter l’attention des autres pour briller encore plus. Il met tout en œuvre pour soigner son image et contrôler chacun de ses faits et gestes.

Le Scorpion est guidé par Pluton et Mars. Il développe une personnalité complexe et charismatique. Il a la faculté de savoir se mettre dans la peau des autres pour mieux les comprendre. Jupiter est la planète qui régit le Sagittaire. Il est favorable au travail en équipe grâce à ses aptitudes de dirigeants. Il voit toujours le bon côté de la vie et sait tirer parti de toutes situations.

Pour le Capricorne, Saturne est sa planète maîtresse. Il est à la fois pointilleux et méticuleux. Uranus guide le Verseau, qui ressent le besoin impérieux de toujours progresser et d’avancer. Neptune est la planète qui guide le Poisson. Il s’adapte aisément à toutes les situations grâce à son côté intuitif.

L’influence des planètes sur votre signe astrologique ?

Le Soleil

Il constitue l’astre central qui rayonne sur tout le système solaire. Vous dégagez ainsi beaucoup de vitalité et d’énergie pour mieux faire face à vos responsabilités. Vous pouvez alors soutenir les autres, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle.

La Lune

La Lune représente la femme, la mère et la nourriture. Grâce à ses influences, vous êtes émotif. Vous avez également une imagination débordante et beaucoup de créativité. Vous développez aussi une grande faculté d’adaptation.

Vénus

Vénus vous aide à mieux ressentir le plaisir. Cette planète influence également sur la perception de la beauté. Elle vous permet de privilégier le sens des valeurs et les échanges avec les autres. Elle représente également le symbole typique de l’érotisme.

Mars

Dans la mythologie grecque, Mars est considéré comme le dieu de la guerre. Cette planète est ainsi associée aux armes, à l’action et au fer. Il symbolise également la fougue, l’énergie, la volonté et la motivation d’une personne.

Jupiter

Jupiter est la plus grande planète du système solaire. Elle joue le rôle de guide dans la quête de soi. Elle éveille l’individu aux aspirations spirituelles. Elle symbolise la joie, l’espoir et l’optimisme.

Mercure

Mercure est souvent associée aux échanges, aux communications et à l’intelligence. Il symbolise également l’adolescence qui est une période mouvementée. Il aide chacun à trouver sa voie pendant la phase de maturation.

Saturne

Saturne permet de connaître les capacités sociales, morales et intellectuelles d’une personne. Elle aide à garder un pied dans la réalité et à surmonter les difficultés. Elle permet également de connaître ses limites et ses aptitudes.

Neptune

Neptune aide les individus à vivre des expériences extra-sensorielles. Cette planète les guide vers le mysticisme transcendantal ou la voyance.

Pluton

Pluton fait référence aux pouvoirs occultes, à la mort et à la sexualité. Elle dévoile tout ce qui n’est pas visible à l’œil nu.

Uranus

Uranus symbolise l’intuition, une faculté importante pour s’adapter à la nouveauté. Très souvent, cette planète est considérée comme celle qui gouverne l’astrologie.

En connaissant les astres et leur association avec votre signe du zodiaque, vous en savez plus sur vous. Vous pouvez ainsi mieux expliquer vos comportements. Vous avez également la possibilité de mieux contrôler vos émotions.