Astrologie

Comment calculer son ascendant astrologique ?

Il existe une méthode pour calculer efficacement votre ascendant astrologique !

L’ascendant astrologique correspond au signe du zodiaque sur lequel le soleil se levait au moment où vous êtes né. Celui-ci détermine certains points de votre personnalité ainsi que votre physique. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment calculer votre ascendant astrologique !

Qu’est-ce que l’ascendant astrologique ?

Beaucoup disent que l’influence de l’ascendant ne se révèle que vers la quarantaine. Cet élément impose des traits de caractère que vous devrez développer pour vous sentir accompli. Ces traits sont en vous depuis toujours, mais il leur faut souvent du temps pour exercer leurs pouvoirs. Certains astrologues considèrent que l’ascendant représente la personnalité sociale de l’individu. Il parle aussi du corps physique et du mode de vie qu’il faudra adopter pour garder la forme.

L’ascendant peut aussi exercer sa passion dès le début de notre existence. Le signe solaire vous donne des indications sur les grandes lignes de votre personnalité, tandis que l’ascendant vient bousculer ces grandes lignes. C’est donc l’ascendant qui gouverne vos actions. Il dépend de votre propre thème natal, il est ainsi calculé à partir de votre date et heure de naissance.

Par ailleurs, sachez que l’ascendant ne s’exprime pas tout seul, il est influencé aussi par les planètes, surtout celle avec laquelle il est en analogie. Cette planète est appelée le maître de l’ascendant. Dans la carte du ciel d’une personne, cette planète peut être située dans un autre signe que le signe de l’ascendant. Le signe dans lequel on trouve le maître de l’ascendant peut vous donner des indications sur la manière dont l’ascendant va s’exprimer. Par exemple, si une personne est d’ascendant Bélier et qu’on observe que son thème natal qui est la planète Mars, se situe en Capricorne, cela veut dire que cette personne est plutôt prudente et intériorise les choses. Ces caractéristiques ne sont pas celles du Bélier, mais plutôt du Capricorne.

Le calcul de l’ascendant astrologique

Pour calculer facilement votre ascendant astrologique, vous aurez besoin de votre date et heure de naissance. En effet, vous devrez trouver l’heure sidérale qui correspond à votre date de naissance. Vous pourrez vérifier sur les tableaux des heures sidérales qui sont disponibles sur Internet. Ensuite, vous devrez additionner votre heure de naissance à l’heure que vous trouvez sur le tableau.

Toutefois, vous devrez prendre en compte l’heure d’été et l’heure d’hiver dans le calcul de votre ascendant. En effet, si vous êtes né en heure d’été, vous devrez soustraire une heure de votre heure de naissance. Dans le cas où le nombre total du résultat du calcul dépasserait 24 heures, il faudra soustraire 24 heures de ce nombre. Aussi, si le nombre de minutes dépasse les 60, vous devrez aussi retrancher 60 et ajouter une heure. Suite à cela, vous pourrez obtenir votre ascendant astrologique.

Par ailleurs, pour vous faciliter le calcul, plusieurs calculateurs d’ascendant existent sur Internet, en quelques clics, vous pourrez connaître votre ascendant astrologique. Ainsi, il est conseillé d’utiliser un des sites suivants :

  • ELLE ;
  • Marie Claire ;
  • Evozen ;
  • Auféminin ;
  • Mon Horoscope du jour, etc.