Votre signe du zodiaque et votre compatibilité de l’ascendant peuvent vous en dire beaucoup sur votre vie amoureuse. Pour les personnes qui en ont assez de cumuler les applications de rencontres, les cartes natales présentent une assez fiable alternative astrologique.
Les traits de caractère peuvent être exprimés très efficacement. Cela en expliquant les signes du zodiaque, les planètes, les maisons et leur influence sur plusieurs facettes de votre vie. Pour ceux qui se tournent vers la compatibilité astrale pour trouver leur âme sœur, les signes et les ascendants peuvent être la clé.
Lisez la suite de l’article pour en savoir plus sur votre compatibilité amoureuse.
Compatibilité signe et ascendant, que faut-il savoir ?
Demandez à quelqu’un de décrire votre personnalité, et il décrira sans nul doute le signe de votre ascendant, et non pas votre signe solaire. Il faut savoir que la raison de cette confusion est en vérité assez simple.
En effet, votre ascendant est le reflet de l’image que vous souhaitez révéler aux autres. Il décrit donc comment vous coopérez habituellement et automatiquement avec les autres. C’est pourquoi, l’ascendant est une partie très importante du thème astrologique de la compatibilité.
Quelle est la différence entre un signe solaire, lunaire et un ascendant ?
En fonction de votre date et heure de naissance et de la ville dans laquelle vous êtes né, vous pouvez distinguer ces trois signes :
- le signe solaire ;
- le signe lunaire ;
- l’ascendant.
Le signe solaire : c’est ce dernier qui détermine votre personnalité, qui vous êtes réellement. C’est en conséquence un mélange de vos envies, vos aspirations, vos principes et vos valeurs.
Le signe lunaire : c’est le signe qui représente votre côté intuitif ainsi que votre sensibilité et vos émotions au naturel, sans artifices.
Pour ce qui est de l’ascendant : c’est la façade extérieure que vous exposez aux autres. Autrement dit, ce que vous voulez qu’ils voient de vous, et ce que vous voulez être psychologiquement.
De plus, un astrologue professionnel peut aller très en profondeur lors de l’examen de la compatibilité de l’ascendant, pour trouver des correspondances. Déterminer si vous avez fait la rencontre de l’amour de votre vie ou si vous êtes juste attiré sexuellement par une personne n’est pas une chose qui est si compliquée.
Il est nécessaire de considérer la compatibilité des signes solaires et lunaires. Vos signes à vous, ainsi que de la personne qui a retenu votre attention, doivent être pris en considération. L’astrologie fournit un cadre pour pouvoir mieux comprendre l’ensemble des besoins émotionnels et relationnels. Elle donne des détails, sur :
- votre partenaire ;
- votre alchimie ;
- votre compatibilité ;
- comment surmonter les difficultés ;
- quel genre de relation construire.
Entrez tout simplement votre date de naissance, votre heure de naissance ainsi que votre pays de naissance, dans le but de pouvoir commencer l’analyse.
La compatibilité des signes et des ascendants selon les quatre éléments
Tout d’abord, chaque signe astrologique est reconnu par son élément correspondant. Ainsi, les signes astrologiques sont divisés en quatre éléments qui sont le feu, l’eau, l’air et la terre :
- les signes d’eau sont cancer, scorpion et poisson ;
- les signes de la terre sont taureau, vierge et capricorne ;
- les signes du feu sont bélier, lion et sagittaire ;
- les signes d’air sont gémeau, balance et verseau.
Il n’est pas tout à fait vrai que nous appartenons à un seul élément (l’élément de la constellation du Soleil ou l’élément le plus proéminent sur une carte céleste). En effet, les quatre éléments nous impactent sur plusieurs niveaux différents. Des combinaisons infinies rendent chaque personne complètement unique.