Astrologie

Quelle compatibilité entre les éléments du signes chinois ?

Lanternes chinoise rouge

Si vous avez entendu parler des signes astrologiques du zodiaque, alors vous avez sûrement entendu parler des signes astrologiques chinois. Il s’agit d’une science et de notions d’astronomie qui sont fondées sur le calendrier traditionnel chinois. Sur la base d’un cycle qui se compose de 12 années, plutôt que de 12 mois comme dans le zodiaque.

Si le nombre des signes est de 12, leurs noms sont cependant différents de ceux du zodiaque et s’inspirent entièrement d’animaux. Si vous souhaitez connaître la compatibilité de votre signe astrologique chinois avec les autres signes, cherchez le triangle de compatibilité auquel vous faites partie.

Premier triangle de compatibilité

Ce premier triangle de compatibilité se fait entre les signes astrologiques chinois du rat, du dragon ainsi que du singe. Ce qui rapproche ces trois personnes est leur trait de caractère et de personnalité. En effet, il s’agit généralement de personnes très vives, ouvertes d’esprit et des personnes flamboyantes qui ne se font pas oublier là où elles passent.

Habituellement, ces signes sont des personnes extraverties qui sont à l’aise avec les autres personnes et en société. Ils n’ont pas du tout de mal à parler à haute voix ou en public. Ce sont aussi des personnes très créatives qui ont pleins d’idées surprenantes et originales sur tous les domaines, notamment artistique et musicale. De plus, elles sont très persévérantes, ce qu’il fait qu’ils arrivent souvent à avoir ce qu’elles veulent.

Second triangle de compatibilité

Le deuxième triangle de compatibilité se fait entre le buffle, le serpent et le coq qui sont des personnes ayant des valeurs communes. Ce sont de loyales personnes sérieuses qui s’engagent dans des relations fortes et à long terme, qu’elles soient amicales ou amoureuses.

Néanmoins, ce ne sont pas des personnes qui vont forcément démontrer leur amour et leur passion, ou alors exprimer leurs sentiments et leurs émotions. Ils le font parfois avec des gestes indirects et discrets. D’où leur nécessité de se retrouver avec des personnes du même triangle qu’eux, afin de se comprendre sans trop en dire et en faire.

Troisième triangle de compatibilité

Un autre triangle de compatibilité est celui qui existe entre le Tigre, le cheval et le chien qui sont des personnes idéalistes. Ces personnes aiment profiter de la vie et des petits plaisirs qu’elle a à offrir.

Cependant, elles peuvent être très exigeantes avec leurs amis et leurs familles. Ce qui peut parfois faire ressortir leur côté assez agressif peut donc faire peur aux autres. Néanmoins, ce ne sont pas des personnes malveillantes. Il suffit de leur laisser du temps pour qu’ils reprennent leurs esprits et redevenir les personnes joyeuses qu’elles sont.

Quatrième triangle de compatibilité

Le dernier triangle de compatibilité des signes astrologiques chinois est un triangle composé des lièvres, des chèvres et des cochons. Contrairement aux signes précédents, c’est des personnes qui ont le plus de facilité à exprimer ce qu’elles ressentent en termes de sentiments ainsi que d’émotions. Elles sont donc très démonstratives avec les autres, ce qui est parfait pour les relations amoureuses.

Toutefois, elles peuvent de temps en temps être très à fleur de peau, notamment dans les situations de stress où elles ne savent pas forcément comment gérer les imprévus. Les lièvres, chèvres et cochons sont aussi des personnes artistiques qui aiment :

  • la danse ;
  • la musique ;
  • le dessin ;
  • le théâtre.

Elles aiment aussi beaucoup partager leur passion avec les autres personnes. Elles s’inspirent de ces dernières afin de se donner à fond dans leurs projets artistiques.

Tout comme le premier triangle de compatibilité, ce quatrième triangle est, lui aussi, caractérisé par la volonté d’accomplir les choses. En plus d’aller au bout de leurs rêves plutôt que de se contenter de rêver et de visualiser une vie idéale sans travailler pour l’avoir.