Astrologie

La compatibilité parent-enfant la plus solide selon leurs signes astrologiques !

Un père avec ses enfants au bord du lac

Il existe différents types de parents, ceux qui aiment avoir une grande famille et ceux qui préfèrent adopter une éducation bohème et cool. Selon votre signe astrologique, vous pourrez savoir quel type de parent vous êtes. Sinon, dans cet article, nous allons vous présenter la meilleure compatibilité entre un parent et son enfant.

Quel type de parent vous êtes selon votre signe astrologique ?

Les signes d’eau

Les signes d’eau sont composés du cancer, du scorpion et du poisson. Le cancer est le signe le plus prédestiné à avoir des enfants. Celui-ci est beaucoup dans l’émotion et la sensibilité.

Le scorpion, de son côté, est un parent passionné, il prend à cœur son rôle, mais son côté volontaire peut bloquer son enfant par son envie de tout contrôler.

Quant aux Poissons, il s’agit d’un signe rêveur et sensible, il aime partager ses émotions et ses rêves avec ses enfants. C’est un parent angoissé, mais qui n’est pas du tout strict.

Les signes d’air

Les signes d’air sont le Gémeaux, la Balance et le Verseau. Le signe Gémeaux a un besoin constant d’échanger et de communiquer, c’est un signe complice et copain avec ses enfants.

Le signe balance est difficile à cerner, il est à la recherche d’équilibre. C’est un parent qui laisse une certaine liberté à ses enfants et qui ne met pas de pression.

Le signe verseau préfère éduquer ses enfants de manière originale, chez lui, tout est permis et il n’impose donc pas de règles. Il aime l’aventure et adore la notion du risque et du groupe.

Les signes de terre

Les signes de terre sont composés du Taureau, de la Vierge et du Capricorne. Le Taureau a un côté très familial, il éduque ses enfants de façon traditionnelle et exige le respect de ses règles.

Le parent Vierge veut voir ses enfants réussir dans leurs études, il est carré et se base beaucoup sur la réflexion. Le parent Vierge aime les choses concrètes et il est vraiment terre-à-terre.

Quant au parent Capricorne, il pousse ses enfants à être ambitieux et à réussir. Il est très patient et persévérant, mais n’est pas dans l’émotion. Il peut souvent être froid et difficile, car pour lui, il faut se donner les moyens pour réussir.

Les signes de feu

Le parent Bélier a un caractère impulsif et se laisse guider par son instinct. Il booste beaucoup ses enfants et leur transmet le courage. Le parent Lion, de son côté, donne beaucoup de liberté à ses enfants. Il est très fier de ses enfants surtout parce qu’il est axé sur ses plaisirs. Il transmet la notion de créativité et il dégage une joie de vivre.

Le parent Sagittaire, quant à lui, adore voyager, il aime donner une éducation bohème et cool. Il transmet à ses enfants l’idée de l’indépendance et accorde de l’importance à l’aventure.

Quelles sont les compatibilités parent-enfant les plus complices ?

Il est possible de connaître la compatibilité entre un parent et son enfant grâce à leur signe astrologique. Ainsi, les comptabilités les plus complices sont :

  • Capricorne avec Capricorne ;
  • Sagittaire avec Verseau ;
  • Balance avec Scorpion ;
  • Vierge avec Poissons ;
  • Cancer avec Cancer ;
  • Gémeaux avec Cancer ;
  • Taureau avec Scorpion ;
  • Bélier avec Lion.

En effet, le parent capricorne a une bonne entente avec son enfant Capricorne, ils n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Le duo Sagittaire et Verseau s’entendent très bien, car ils sont tous les deux très décontractés. Le parent Balance et son enfant Scorpion ou l’inverse ont une très bonne entente parce qu’ils sont extrêmement complémentaires.

Le parent Vierge et son enfant Poisson ou l’inverse ont une très grande complicité, même si parfois, il peut y avoir des querelles entre eux, mais qui ne durent pas longtemps. C’est pareil pour le parent Cancer et l’enfant cancer. Le Gémeaux et le Cancer sont connus pour donner une bonne humeur. Le duo Taureau et Scorpion sont complémentaires. Et le Bélier avec le Lion sont très aimants et complices.