Astrologie

Que représente l’ascendant pour la compatibilité des signes chinois ?

Un couple chinois assis l'un à coté de l'autre

Chacun des symboles du zodiaque est considéré comme étant plus ou moins émotionnellement compatible les uns avec les autres. Cela dans la pensée traditionnelle chinoise, en termes d’affection et de liens.

En effet, le signe chinois du rat avec celui du dragon, par exemple, ont un lien et une parenté considérable. Pour ce qui est du signe chinois d’une personne est déterminé par sa date de naissance. Ce détail est donc nécessaire pour connaître votre compatibilité amoureuse en fonction de l’ascendant et de l’astrologie chinoise.

Lisez la suite pour en savoir davantage sur la compatibilité des signes chinois et des ascendants.

Que représente l’ascendant pour la compatibilité des signes chinois ?

Connaître son signe du zodiaque chinois est une évidence, mais déterminer quel est son ascendant est un peu plus compliqué. L’ascendant influence aussi fortement le développement de nos signes, tout au long de la vie. Il indique la position de la constellation s’élevant au-dessus de l’horizon lorsqu’une personne est née.

Par exemple, dans le cas où le degré tombe dans la partie Chien du zodiaque chinois, la personne est connue sous le nom d’Ascendant Chien. Mais s’il tombe dans la partie du Tigre, la personne est connue sous le nom d’Ascendant Tigre, la suite est calculée systématiquement.

L’Ascendant est considéré comme étant un allié de son signe du zodiaque et l’influence de différentes façons. Cela en le guidant et lui donnant de la force dans différentes situations. C’est l’ascendant qui se charge de déterminer le sens dans lequel le signe d’une personne évolue tout au long de sa vie.

Pour calculer votre Ascendant chinois, il vous suffit, tout simplement, de connaître l’heure de votre naissance. Deux heures sont déduites pour ceux qui sont nés en été et une heure est déduite pour ceux qui sont nés en hiver.

Les douze signes du zodiaque peuvent être divisés en 4 groupes pour les comptabilités d’amour :

  • le 1e groupe se compose des signes suivants : le rat, le dragon et le singe ;
  • le 2e groupe se compose des signes suivants : le buffle, le serpent et le coq ;
  • le 3e groupe se compose des signes suivants : le tigre, le cheval, le chien ;
  • le 4e groupe se compose des signes suivants : le lapin, la chèvre, le cochon.

Quel est son symbole selon la compatibilité des signes chinois ?

Vous pouvez trouver votre signe en regardant le Beng Min Nian, il s’agit de l’année de naissance de l’individu. Il y a des liens vers toutes les années passées sous ce symbole, ainsi, la réversion des signes se produit par cycles de douze ans. Chaque année est associée à des éléments qui ajoutent de la nuance au signe et ajoutent la morale et les qualités d’une personne.

C’est ainsi qu’il détermine ses éléments selon son Beng Min Nian :

  • l’élément du métal correspond à l’année qui se finie en 0 ou 1 ;
  • l’élément de l’eau correspond à l’année qui se finie en 2 ou 3 ;
  • l’élément du bois correspond à l’année qui se finie en 4 ou 5 ;
  • l’élément du feu correspond à l’année qui se finie en 6 ou 7 ;
  • l’élément de la terre correspond à l’année qui se finie en 8 ou 9.

Il faut savoir que les douze signes qui forment le zodiaque chinois sont compatibles dans le motif circulaire intérieur. Divisé en quatre triangles équilatéraux selon le principe de l’harmonie romantique.

Les 3 parties du triangle composent 3 classes d’affinité différentes. Placés ensemble dans leurs triangles respectifs, les animaux du zodiaque chinois sont considérés comme étant particulièrement compatibles. Que ce soit dans l’amitié ou dans l’amour, et ce, en raison de leurs traits de caractère uniques.

Il peut également être appliqué dans l’environnement professionnel et familial, pour mieux comprendre les relations.