Astrologie

Comment évaluer son horoscope de compatibilité des signes ?

Homme et Femme assis se donnant la main

Comme nous le savons de nos jours, chaque signe du zodiaque a ses propres traits de personnalité bien définis. Ainsi, en fonction de notre signe du zodiaque et notre ascendant, nous possédons certaines qualités qui nous caractérisent, mais nous avons également quelques petits défauts. Avec la force astrale, il faut savoir qu’il y a des signes qui ont plus ou moins de compatibilité avec d’autres signes.

Il s’agit donc de la compatibilité des signes et beaucoup de personnes s’en réfère aujourd’hui. Cela pour pouvoir connaître si leurs signes astrologiques et donc leur personnalité et réellement compatible avec les autres.

Horoscope la compatibilité des signes en fonction des quatre éléments

Il faut rappeler que tous les signes du zodiaque sont directement associés aux quatre éléments, qui sont le feu, la terre, l’eau et l’air. Ils affectent notre personnalité et notre caractère et nous rendent, ainsi, plus compatibles avec quelques signes du zodiaque qu’avec d’autres. Ils sont répartis ainsi :

  • les signes du feu sont : le bélier, le lion et le sagittaire ;
  • les signes de la terre sont : le taureau, vierge et capricorne ;
  • les signes de l’air sont : gémeaux, la balance et le verseau ;
  • les signes de l’eau sont : le cancer, le scorpion et le poisson.

Les signes du feu : ce sont des signes qui ont une âme de leadeur, passionné, actif, impulsif et confiant. Ils peuvent donner l’impression d’être fiers et même intimidants. Mais ce sont des gens qui sont sincères, fiables, loyaux et particulièrement optimistes et positifs.

Les signes de la terre : ce sont des gens qui sont assez cohérents, réalistes, conservateurs, qui agissent parfois avec prudence. Ce sont, de plus, de bons travailleurs, qui visent toujours le sommet. Les signes de Terre sont des personnes qui sont responsables et qui prennent le temps de bien réfléchir avant d’agir.

Les signes de l’air : ce sont des signes communicants qui aiment la discussion et les débats. Ils ont tendance à beaucoup se projeter, organiser et planifier des projets sans pour autant les étoffer.

Ils ont un bon sens de l’observation et de l’analyse, mais ne sont pas doués pour révéler leurs émotions. Ils accordent aussi une grande importance à leur besoin de liberté.

Les signes de l’eau : ce sont des personnes qui sont portées sur l’émotion, l’intuitivité et la sensibilité et ils sont connus pour être de grands rêveurs. Ils ne sont pas habitués aux personnages qui possèdent des caractères dominants. Ils cachent habituellement leurs émotions par timidité ou par peur.

Ainsi, on dit que les personnes partageant les mêmes idées se rassemblent. Et, dans la logique des choses, nous avons plus tendance à nous considérer comme astrologiquement compatibles avec les signes du zodiaque qui nous sont similaires. De ce fait, les signes du Feu et de l’air, par exemple, possèdent une forte compatibilité avec les signes de la terre et de l’eau.

Horoscope de la compatibilité avec les signes opposés

Votre signe du zodiaque opposé est situé en face de vous dans votre thème astrologique, avec des éléments et des caractéristiques polaires qui sont à l’opposé. Tout semble contradictoire, mais les contraires se complètent et s’attirent. En effet, la célèbre phrase qui dit “les opposés s’attirent”, est une phrase qui prend tout son sens dans le domaine astrologique.

Dans ce cas de figure, il faut savoir que c’est la complémentarité qui lie la relation entre les deux signes astrologiques. Les natifs avec une personnalité trop forte, peuvent être pondérés par les natifs qui n’ont absolument pas les mêmes traits de caractère. Ils forment donc un équilibre à eux deux, ainsi, les deux signes opposés se complètent par leur différence de personnalité et de caractère.