Plusieurs couples optent pour calculer leur compatibilité en suivant une certaine calculette en ligne. Celle-ci permet d’inscrire son prénom et celui de son partenaire, les dates de naissance, et parfois même les heures de naissance. Cela permet d’obtenir un pourcentage de compatibilité entre deux amoureux, amis ou collègues.
Alors, comment calculer la compatibilité des signes astrologiques ? Pour en savoir davantage, c’est par ici.
Les signes astrologiques qui ont une compatibilité importante
Certains signes astrologiques peuvent former un bon couple et si on effectue un test de compatibilité, le résultat sera certainement un pourcentage élevé. Voici donc quelques signes astrologiques qui vont bien ensemble :
Le Bélier et le Verseau
Les personnes de ces signes ont tendance à aimer l’aventure et à apprécier la vie. Elles ont également une bonne forme physique et émotionnelle.
Le Taureau et le Cancer
Ces deux signes sont également faits pour finir dans une même relation. Ils sont complémentaires et avancent dans le même chemin et vers le même but.
Le Verseau et le Gémeaux
Les personnes de ces deux signes ont l’impression de se connaître depuis longtemps, dès leur première rencontre. Elles savent toutes les deux comment faire pour bien avancer dans leur relation et ont un lien émotionnel très puissant.
Le Cancer et le Poissons
Les personnes portant ces signes astrologiques sont très intelligentes et savent comment gérer et résoudre les problèmes pour former un couple solide.
Le calcul de la compatibilité des signes astrologiques
L’astrologie permet d’aider plusieurs personnes à décider si elles doivent continuer ensemble ou pas. En effet, les dates de naissance peuvent révéler plusieurs secrets.
Pour connaître et calculer la compatibilité de deux personnes, on peut le faire en :
- Utilisant les prénoms des deux personnes qui forment le couple ;
- Comparant la date de naissance des deux parties du couple.
Ainsi, on a des signes astrologiques qui sont compatibles par éléments, à savoir :
Les signes du feu
Le feu reflète le caractère du signe qui peut être agressif, fort, impulsif, dynamique, etc. Les signes concernés par le feu sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Les personnes portant ces signes souhaitent avoir quelqu’un pour les aimer et les chérir sans les priver de leurs libertés.
Ces signes ont une bonne compatibilité entre eux, mais aussi avec d’autres signes astrologiques, notamment le Scorpion, le Verseau et le Gémeaux.
Les signes de l’eau
Les signes de l’eau sont connus pour leur sensibilité et leurs émotions à chaque événement ou incident. Ils ont tendance à être très gentils et tendres avec tout le monde. Cependant, il faut vraiment éviter de les énerver, car ils se sentent vexés pour tout vu qu’ils sont sensibles à un point très élevé.
Le Cancer, le Poissons et le Scorpion sont concernés par les signes de l’eau et sont compatibles avec le Taureau, la Vierge et le Capricorne.
Les signes de l’air
Les signes Gémeaux, Balance et Verseau sont les signes de l’air. Ils sont tout le temps à la recherche de nouvelles émotions puisqu’ils sont curieux. Ils adorent vivre et rêver et souhaitent être libres, mais ils n’aiment pas avouer leurs bêtises.
Les signes de la terre
Enfin, les signes de la terre sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Les personnes portant ces signes sont très réalistes et aiment la tranquillité et le calme.
Pour calculer la compatibilité des signes astrologiques, il existe plusieurs sites en ligne qui proposent de faire un test de compatibilité. Il suffit d’inscrire sa date de naissance et celle de son partenaire pour avoir un résultat en pourcentage.