Maintenant qu’on a compris l’importance fondamentale des énergies qui nous entourent dans les relations qu’on entretient, on s’intéresse de plus en plus à nos signes astrologiques et aux signes qui peuvent être compatibles avec nous. Vous n’êtes pas sans savoir que les signes astrologiques sont divisés et reliés à 4 éléments : l’eau, le feu, l’air et la terre.
Nous nous intéressons aujourd’hui aux signes de l’eau et à leur compatibilité entre eux et avec les autres signes astrologiques liés aux autres éléments.
La compatibilité des signes de l’eau : qu’est-ce que c’est ?
L’astrologie occidentale s’appuie sur quatre éléments dont l’eau. On classe les signes du zodiaque en fonction de leur profil psychologique. L’élément de l’eau est plutôt féminin et convient aux personnalités introverties ou avec un monde intérieur plus actif et une cérébralité plus conséquente.
Les signes de l’eau sont le Cancer, le Poissons et le Scorpion. On comprend vite pourquoi le Cancer et le Poissons sont des signes d’eau, mais qu’en est-il du Scorpion ? Le Scorpion est impulsif comme le feu, mais c’est un élément de l’eau, car il a une cérébralité élevée.
La compatibilité des signes de l’eau : les caractéristiques des signes de l’eau
Les trois signes de l’eau accordent une grande importance à leurs émotions. Ils sont introvertis et centrés sur leurs rêves, pensées et imagination, d’où leur appétence à la spiritualité. Ce sont aussi des personnes très attentionnées dans le cadre sentimental.
En ce qui concerne la sociabilité, on apprécie les signes de l’eau pour leur gentillesse et leur capacité d’empathie. Ceci dit, on peut vite découvrir qu’ils sont colériques lorsque quelque chose ne leur convient pas.
En termes simples, nous pouvons dire que les trois signes de l’eau aiment côtoyer et rencontrer du monde. Ils aiment échanger et partager de bons moments. Ils ont aussi besoin de moments de solitude pour se recentrer et mieux gérer leurs pensées.
Les signes de l’eau ont-ils une grande compatibilité entre eux ?
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les signes de l’eau ne sont pas compatibles entre eux et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Cela s’apparente à un paradoxe véridique : lorsqu’une personne s’enferme dans son monde intérieur, il est préférable qu’elle vive avec une personne qui respecte cela, mais qui fait aussi son possible pour y remédier et créer des ouvertures vers l’extérieur, et cela ne peut pas arriver lorsque deux personnes de signes de l’eau forment un couple.
N’oublions pas que les signes de l’eau sont des personnes excessivement et naturellement cérébrales. Elles ont donc conscience que cela les fait tourner en rond et éprouvent le besoin d’avoir un partenaire qui les tire par la manche.
Quels signes ont une forte compatibilité avec les signes de l’eau ?
Les signes de l’eau ont une bonne compatibilité avec les signes de la terre :
- Le Capricorne ;
- Le Taureau ;
- La Vierge.
Les signes de la terre peuvent aimer les signes de l’eau en respectant totalement ce qu’ils sont. Cela peut même être vérifié dans la nature qui nous prouve que l’eau et la terre sont étroitement liées et génératrices de vie.
Les signes de l’air ne sont pas très compatibles avec les signes de l’eau. Rappelez-vous : l’eau et l’air donnent des tempêtes et des ouragans ! Toutefois, s’ils savent se créer des activités extérieures, une cérébralité commune peut les rapprocher.
Quant à la compatibilité avec les signes de Feu, on ne peut pas dire que c’est la meilleure. En effet, si le Cancer, le Poissons et le Scorpion sont, au premier abord, charmés par la chaleur des signes de Feu, ils finissent vite par se sentir bousculés. Les signes de Feu sont connus pour leur enthousiasme contagieux et leur grand dynamisme, et cela attire et plaît aux signes de l’eau, mais ceux-ci déchantent vite lorsqu’ils se rendent compte de l’extraversion à laquelle ils font face.