Astrologie

Tout savoir sur la compatibilité des signes du feu

flammes

Les signes du feu sont connus comme étant des signes orgueilleux, confiants et impulsifs. Leur passion et leur côté extraverti font d’eux des signes remarquables et attirants. L’élément du feu correspond à trois signes astrologiques : le Lion, le Bélier et le Sagittaire.

Si vous reconnaissez votre signe et que vous voulez vérifier votre compatibilité, vous êtes au bon endroit. Voici pour vous les éléments qui sont compatibles avec les signes du feu. Bonne lecture !

La compatibilité des signes du feu avec les signes de l’eau

Contrairement à ce que l’on peut croire, ces deux signes peuvent être compatibles. En effet, si la flamme de la passion des signes du feu contraste avec le calme de ceux de l’eau, les deux peuvent trouver un terrain d’entente et mener une relation compatible. Ceci dit, cela ne vient pas sans difficulté.

Les caractères contradictoires des deux signes peuvent effectivement être un obstacle, notamment lorsqu’il s’agit de sentiments. Les signes du feu ont généralement un caractère impétueux, contrairement aux signes de l’eau qui sont plus sensibles, ce qui peut nuire à la relation, qu’il s’agisse d’amour ou d’amitié.

Cela étant dit, une connaissance profonde entre les deux parties peut donner naissance à une relation profonde et laisser place à une harmonie entre le feu et l’eau.

Les signes du feu peuvent donc être compatibles avec les signes de l’eau :

  • Le Cancer est compatible avec le Sagittaire ;
  • Le Scorpion est compatible avec le Lion ;
  • Le Poissons est compatible avec le Sagittaire.

La compatibilité des signes du feu avec les signes de l’air

Les signes les plus compatibles avec les signes du feu sont bien ceux de l’air. La flamme du feu a effectivement besoin d’air pour exister, tout comme l’air a besoin de feu pour être plus vitale. C’est donc une relation complémentaire et la compatibilité des deux éléments est inégale.

Ceci dit, il faut faire attention, car la compatibilité n’est pas une chose gagnée d’avance. Les signes du feu sont en effet des signes autoritaires et possessifs, un caractère contradictoire avec celui des signes de l’air qui ont tendance à être libres et à apprécier la liberté.

Les signes du feu et de l’air les plus compatibles sont les suivants :

  • Le Bélier avec la Balance et le Gémeaux ;
  • Le Sagittaire avec la Balance, le Gémeaux et le Verseau ;
  • Le Lion avec le Verseau et le Gémeaux.

La compatibilité des signes du feu avec les signes de la terre

La compatibilité des deux éléments est, comme la précédente, indéniable. En effet, les signes du feu sont attirés par ceux de la terre, tout comme ceux de la terre sont attirés par la passion du feu. Cette forte attraction se manifeste rapidement entre les deux éléments, ce qui laisse place à une compatibilité harmonieuse.

Cela s’explique par les caractères complémentaires des deux signes. Les signes de la terre ont besoin de la chaleur et de la passion apportées par le feu. Parallèlement, les signes du feu nécessitent le calme et la maturité des signes de la terre et sont attirés par leur flamme intérieure.

Ils sont donc compatibles, même si certaines paires sont plus adaptées, comme :

  • La Vierge avec le Lion ;
  • Le Capricorne avec le Lion et le Bélier.

Quant au troisième signe de la terre, le Taureau, il n’est pas très compatible avec les signes du feu. C’est effectivement un signe qui a besoin de confiance, ce qu’il ne peut pas trouver dans le caractère impétueux des signes du feu. Son fort caractère et sa jalousie peuvent aussi être un obstacle.